Retrouvez ici, des ressources en lien avec les accidents vasculaires cérébraux, les loisirs, la santé, la vie administrative, les questions juridiques.
Bref, tout ce que j’ai pu trouvé utile à un moment, dans mon parcours de résilience post-AVC.
Vous pensez à un site web, une association, une page Facebook qui manque?
Contactez-moi via le formulaire pour que je découvre votre pépite et l’ajoute suivant le cas – je vous répondrai dans tous les cas.
Administratif
Ministère de la Solidarité et de la Santé : site officiel de l’Etat Français.
Faire une demande de prestation à la MDPH : accès direct à la page du site officiel service-public.fr , pour éviter les sites arnaques.
Faire une demande de nouveau permis de conduire : accès direct à page du site de l’ANTS pour obtenir un nouveau permis de conduire après avoir obtenu le Cerfa médical.
Télécharger le CERFA d’avis médical préalable à une demande de nouveau permis de conduire : accès direct à la page de téléchargement. Voir cet article pour en savoir plus.
Associations
AVC, AIT et après : association francophone de soutien post AVC.
France AVC : association de prévention et d’information.
AVC 101 : groupe d’aide aux victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral) , aux proches aidants et aux membres de l’entourage.
AVC, AIT et après : groupe de l’association éponyme – accessible sans être membre de l’association, mais recommandé 😉
AVC jeunes survivants : Un groupe de parole pour les jeunes survivants de l’AVC et leurs aidants.
Handiadministration : Le handicap et toutes ces galères. Physiques, psychiques, visuels, auditifs, moteurs, invisibles. NOUS sommes tous confrontés aux difficultés des démarches.
Handi capable : Pour VIVRE AU MIEUX AVEC SA MALADIE ET SON HANDICAP : sorties, plans week-end et voyages accessibles, styles de vie, témoignages personnels, philosophies de vie, passions, loisirs créatifs, ..
Films
Un homme pressé : Inspiré du livre « J’étais un homme pressé : AVC, un grand patron témoigne » de Christian STEIFF, ancien PDG d’Airbus et de PSA.
Interprété par Fabrice LUCHINI, le film n’est pas sur l’AVC mais présente quelques scènes intéressantes qui peuvent faire écho à notre histoire personnelle.