à propos de l’auteur


Je suis Francis VERDET, je suis né le 24 mars 1971, dans les Vosges (88) où j’ai grandi.

Je suis marié depuis l’an 2000, mon épouse est « Responsable d’espace commercial » pour une grande entreprise française qui compte plus de 100 000 collaborateurs.

De mon côté, Ingénieur diplômé, j’ai une double casquette de « développeur Web » et de « Project Manager Professional » – chef de projet, en français, cela claque moins bien.
J’ai 24 ans d’expérience professionnelle. Depuis 2015 j’exerce mon métier comme consultant indépendant.
Mon métier consiste principalement à accompagner les directions générales d’entreprises de taille intermédiaire (E.T.I.). Ainsi, je pilote un ou plusieurs projets stratégiques de transformation de leur organisation, de leurs processus, et de leur systèmes d’information.

J’ai choisi le portage salarial pour cette activité, ce qui fait de moi, techniquement, un salarié.

Je vis actuellement à côté d’Igny dans l’Essonne.

Mon accident vasculaire cérébral de juin 2019

Le 14 juin 2019, au réveil, j’ai fait trois A.V.C. – Accident Vasculaire Cérébral – en moins de 15 minutes. Successivement, j’ai perdu l’usage de ma jambe et de mon bras droit, puis la parole, puis le réflexe de la respiration.

Comme j’ai immédiatement compris ce qui m’arrivait, ma première difficulté fut de réussir à crier. En effet pour prévenir mon épouse, il fallait que je parvienne à parler.

J’ai eu beaucoup de chance car les pompiers de l’Essonne, et le médecin du SAMU sont arrivés en dix minutes environ et le diagnostic a été rapidement confirmé.

Transporté en urgence au Centre Hospitalier Nord Essonne, l’IRM que j’ai immédiatement passée à mon arrivée à confirmer le diagnostic: trois caillots de sang ont endommagé mon cervelet et mon tronc rachidien.

Trombolisé rapidement, je suis resté six jours dans l’USIN – Unité de Soins Intensifs Neurologiques – d’Orsay.

Je raconte en détail les circonstances l’accident, mon ressenti lors de la crise, en un mot mon histoire dans la série d’articles de la catégorie mon AVC.
Mon récit commence par « La deuxième vie de Francis« .

Une deuxième vie commence

Par extraordinaire, j’ai trouvé les moyens de résilience enfouis au fond de mon être, et dès la fin de la première journée j’avais récupéré l’essentiel de mes facultés, et aujourd’hui, la plupart du temps, je ne manifeste aucune séquelle visible.

Pourtant ma vie a radicalement changé!

J’ai décidé de communiquer avec la plus grande transparence ici, mes combats, mes joies, mes peurs, mes victoires et mes échecs.

Oui, j’ai « grillé un joker »: ma deuxième vie a commencé le 14 juin 2019.

Pourquoi débuter un blog en novembre 2019? J’en parle ici.

UA-154130358-1