Pour faciliter la navigation, j’associe chaque article à une ou plusieurs catégories.
Comme je l’explique dans le manifeste, je souhaite partager avec vous mon histoire sur tous les plans humains de l’existence. En effet, un accident vasculaire cérébral n’a rien d’anodin, et les perturbations dans notre vie sont nombreuses.
Les catégories sont le moyen que j’utile pour regrouper les articles qui semblent aller de pair sur un thème, un sujet donné.
Quelques lecteurs ont attiré mon attention sur le fait que les catégories sont parfois peu parlante d’emblée.
Cette page vous donne la liste alphabétique des catégories et leur définition complète.
Parfois, je vous donne aussi le lien vers un article de la catégorie qui détaille en profondeur le pourquoi du comment de cette catégorie.
mon AVC
C’est le livre de mon AVC : le début de la crise, l’appel des secours, leur arrivée, leur actions, mon hospitalisation aux soins itensifs d’Orsay, les jours qui suivent, ma sortie, ma réadaptation…
J’ai commencé à rédigé ces textes à l’hôpital dés le surlendemain de la crise.
C’est pour moi le récit le plus intime, je me livre totalement.
Ce récit commence ici, ensuite cliquez à la fin de l’article sur le lien « article suivant ».
CPAM
Les relations avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie peuvent prendre des tournures inattendues: courrier qui s’égare, dialogue de sourd, interface du site ameli.fr qui laisse dubitatif…
Dans la catégorie CPAM, je donne les détails de mon parcours dans ces méandres, des bonnes surprises et de mes déboires.
Gerep
Gerep est le gestionnaire du contrat de prévoyance AXA souscrit par mon ancien employeur.
Depuis que je l’ai sollicité le 24 juillet 2019 pour demander mon indemnisation au titre de mon AVC, Gerep ne fait que trainer les pieds.
Pire, j’ai découvert qu’il a commis plusieurs erreurs qui conduisent, au final, au refus de mon indemnisation par AXA.
La catégorie Gerep retrace la saga de mon combat et dénonce une injustice. Elle sert d’avertissement à chacun: En matière de prévoyance, méfiez-vous de Gerep!
Juridique
Rapidement après mon AVC, les problèmes administratifs ont parfois débouché sur des questions complètement juridiques.
Heureusement, j’ai suivi, il a quelques années, des cours au CNAM de Paris sur les fondements du Droit français et le Droit des contrats notamment.
Cela me permet, en général, de comprendre à tout le moins ce qui se passe, et m’aide aussi à défendre ma cause.
La catégorie Juridique me permet de relier les différentes étapes de chaque procédure engagée, comme par exemple, sur la question de l’invalidation du permis de conduire.
Petites arnaques en tous genres
Faire un AVC vous fragilise, beaucoup de monde semble avoir compris qu’il est plus facile de soutirer de l’argent, de tirer un bénéfice de quelqu’un qui n’est pas au mieux de sa forme.
La catégorie Petites arnaques en tous genres regroupe les anecdotes plus ou moins drôles où j’ai eu l’impression qu’on tentait de m’arnaquer. Il n’a pas fallu longtemps pour que cela arrive, le premier ayant été Happytal dès mon arrivée en Unité de Soins Intensifs Neurologiques.
Vie Professionnelle
Souvent comparé à un tsunami, l’AVC chamboule tous les domaines de la vie.
A quarante huit ans au moment de mon accident, je suis un professionnelle actif. Ma vie professionnelle est grandement impactée par mes AVC, mes séquelles visibles et aussi invisible.
La catégorie Vie Professionnelle connecte les situations, les actions, mes réussites et mes échecs professionnels depuis le 14 juin 2019.
Cette catégorie interpelle les entreprises, clients ou employeurs potentiels et révèlent la réalité de l’attitude, constatée personnellement, de certaines société.