Ceci est le troisième chapitre du cauchemar Gerep.
Pour commencer par le début de l’histoire, c’est ici.
Le contrat que vous avez demandé n’est pas en service actuellement
Enfin, à deux jours de la fin de ma portabilité des contrats de santé et de prévoyance, Gerep convient que j’ai raison.
Gerep met en place, à ma demande un nouveau contrat… de santé, exclusivement.
En effet:
- bien que ma demande de nouveau contrat porte sur à la fois sur les garanties de santé et de prévoyance,
- bien que Gerep m’a répondu par une proposition de prix pour ce contrat
- bien que j’ai accepté ce contrat,
Gerep ne voit aucun souci à me confirmer ma souscription en ces termes:
Bonjour,
Mme D.K., voir le mail de Gerep du 22 août 2019
Nous prenons note […] nous mettrons le contrat en place.
Cependant, le montant de 67.54€ concerne que les frais médicaux.
Bien Cordialement,
Donc, dans trois jours, le 25 août 2019, je ne bénéficierai plus d’aucun contrat de prévoyance.
Gerep: ne pas déranger pendant nos congés.
Je suis toujours en arrêt maladie et je transmets régulièrement mes relevés de paiement de la CPAM à Gerep, qui ne juge pas utile de me répondre.
En revanche j’ai la certitude que ces documents parvient au courtier puisque je reçoit l’accusé de réception automatique.
Une nouvelle fois, le 3 septembre 2019, j’écris à Gerep:
Je reste dans l’attente d’un retour de votre service prévoyance.
Francis VERDET , voir ma réponse à Gerep, le 03 septembre 2019
C’est au moins le troisième message depuis le mois de juin 2019, que j’adresse au service prévoyance qui, pour l’instant, reste désespérément muet.
Il me faudra attendre encore 14 jours pour trouver un echo.
Le 17 septembre 2019, Madame D. me répond par email, elle m’indique qu’elle rentre de congés et m’invitant à la joindre sur son mobile pour « faire le point sur votre dossier » – voir ce mail de la part de Gerep
Durant ces conversations, Madame D. m’apprend que GEREP ne propose pas de contrat équivalent pour les garanties de prévoyance et m’encourage à considérer les offres de la concurrence.
Elle se veut rassurante sur le fait que « le sinistre consécutif à mes AVC du mois de juin 2019 doivent être indemnisés par AXA puisque ma portabilité s’est terminée de toute façon le 25 aout 2019. »
Finalement, Madame D. me demande de la recontacter le 24 septembre 2019, car « La collègue en charge de la gestion du portefeuille [de la société CHOSE], sera là, et c’est une experte ».
Ainsi fut dit, ainsi fut fait.
Lors de mon appel le 24 septembre 2019, je ne pourrai m’entretenir avec « l’experte » et Madame D. se limitera à affirmer que « les dossiers en portabilité sont gérés directement par AXA, appelez le service sinistre au 01 76 76 39 23 ».
Je rappelle, sans conviction, je dois l’avouer, l’équipe AXA.
Axa refuse de traiter ma demande, me rappelant que « le gestionnaire du contrat c’est GEREP. »
Gerep: l’experte qui jetait du froid.
Finalement, après avoir rappelé Madame D, cette dernière me donnera, le lendemain, Ô Saint-Graal, les coordonnées de l’experte.
C’est Madame SH. Je formule immédiatement, une nouvelle fois, ma demande de déclaration de sinistre.
En votre qualité de gestionnaire des contrats « garanties santé » et « prévoyance » souscrit par [la société CHOSE] auprès d’AXA, je vous demande de faire le nécessaire pour mettre en œuvre ma garantie prévoyance auprès d’AXA.
Francis VERDET – Voir ce mail adressé à Madame S.H. de Gerep le 25 septembre 2019
En guise de réponse, le 27 septembre 2019, je fais face à une nouvelle tentative d’esquive de la part du courtier.
GEREP se contente d’écrire sans aucune gêne :
Nous vous précisons que les dossiers de Prévoyance qui entrent dans le cadre de la portabilité, sont gérés directement par AXA.
Madame SH, experte en garantie prévoyance de Gerep – Voir son mail de réponse
Afin de mettre en place votre dossier, vous trouverez ci-dessous les coordonnées d’AXA :
service.sinistresprevoyance@axa.fr
01.76.76.39.23
Immédiatement, je réitère ma demande à Madame-l-experte-prévoyance-de-Gerep, en précisant, un tantinet agacé:
« Compte tenu du fait que ma première relance date du 25 juillet 2019, vous conviendrez que cette situation soit très pénible. « – voir ce mail que j’ai encore adressé à GEREP.
Tous ces efforts pour que, finalement, Madame SH, experte en prévoyance de Gerep envoie ce mail à AXA :
Nous revenons vers vous au sujet du dossier de Monsieur VERDET Francis, ancien salarié de la Société [CHOSE] (Numéro de contrat : 1234567).
Voir ce mail d’expert en garantie de prévoyance, GEREP, envoyé le 27 septembre 2019
Monsieur VERDET est en arrêt depuis le 14.06.2019.
S’agissant d’un dossier de portabilité, nous vous prierons de bien vouloir contacter rapidement Monsieur VERDET (en copie de ce mail), afin de l’aider dans la constitution de son dossier. »
Cher lecteur, je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, je trouve que, véritablement, l’expertise GEREP est très bas de gamme, non?
La suite de la saga Gerep arrive bientôt.
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